Tour de la Lozère en Gravel – 414 km de cailloux, de rires et de sueur 🚴‍♂️🚴‍♂️🚴‍♂️🚴‍♂️

Quatre gars. Quatre vélos taillés pour l’aventure. Quatre jours. Une trace nature de 414 km et 8500 mètres de D+ à travers les reliefs impitoyables (et somptueux) de la Lozère. Voilà le décor.

L’équipe de choc :
🚵 Denis et son grand Chiru, alias T-REX,
😡 Cédric et son nerveux Leon LaRage,
🐎 Mathieu avec son Look, alias Tornado,
🌪️ Cristian sur son redoutable 2-11 MR4.

En ligne de mire : la préparation du BikingMan X Maroc, en septembre prochain, au cœur de l’Atlas, 5 jours maxi pour faire les 1000 km prévus ⛰️

Voici une vidéo qui montre dans les grandes lignes notre périple 🎞️

Gravel = Liberté + Cailloux + Dénivelé

La Lozère, c’est beau. C’est dur aussi. Des pistes roulantes aux chemins cabossés, des cols oubliés aux descentes à n’en plus finir, on a tout eu. Des paysages à couper le souffle, et parfois… des jambes aussi.

Chaque jour, l’altitude grimpe, les mollets grincent, les pneus glissent, quelques séances de jardinage interminables, mais l’envie reste intacte. Entre les bonnes escales dans des gîtes à se péter le bide et tenter de récupérer de nos journées de vélo, quelques blagues pourries, on avance, et on aime ça, ensemble. Parfois en silence, parfois en éclat de rire, on se soutient, on se dépasse, on check la trace, on s’adapte.

Pourquoi on fait ça ?

Parce qu’on aime le défi, que Christian nous l’avait vendu il y a 2 ans… Parce qu’il fallait aussi une excuse pour aller s’entraîner… forger le mental. Et surtout, parce que chaque kilomètre est une pierre posée pour construire notre aventure commune avec soutenir la CMT France.

Ce qu’on retient ?

Et que, oui, on sera prêts pour le Maroc. Ensemble.
Que le Gravel, ce n’est pas qu’un vélo : c’est un état d’esprit.
Que les copains, ça fait la différence quand la pente pique.
Que la Lozère, c’est un terrain de jeu magnifique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *